Côté boulot

Trentenaire et des poussières, je suis tombé dans le web avec les premiers CD AOL distribués dans les magazines au milieu des années 90. Très vite je suis passé du visiteur au créateur avec un tout premier site personnel en 1998 fait avec Netscape Composer !

Parallèlement à des études dans les métiers du son à la SAE (School of Audio Engineering) de Paris, j’ai continué à développer des sites sur des sujets proches de ma formation et d’autres sur ma passion pour l’image.

En 2004 je fonde Oggo, entreprise qui me permet de réunir mes différentes activités musicales : régie son, enregistrement, gestion de spectacle et graphiques : affichage, flyers, site d’artistes.

Je rejoins ensuite un magasin photo dans lequel je vais pouvoir durant quelques années me former à la prise de vue et au matériel photo professionnel.
Magasin dans lequel je serai également en charge du développement et de l’administration du site internet, des créations graphiques print ( affiches, brochures ) et des campagnes d’emailing.

Cette belle aventure terminée, je continue mon activité de création de sites internet et me spécialise aujourd’hui dans le développement front‑end.

Mon parcours atypique me permet d’avoir une vision globale sur différents type de projets cross-médias. Atout important à l’heure où le contenu se décline en image, en photographie, en illustration, en vidéo, en son sur tous les supports possibles et imaginables.

Côté perso

Je suis technophile, en quête d’un équilibre entre une vie hyper-connectée qui place l’internet, les réseaux et la technologie au centre de tout et une vie empreinte de simplicité où je n’ai qu’à me concentrer sur l’essentiel.

Equilibre qui me fait collectionner les tablettes, smartphones, ordinateurs et me fait passer de longues heures les yeux collés à un écran pour assouvir un besoin incessant d’apprendre quelques chose.

Equilibre qui me fait pratiquer la voile pour me déconnecter littéralement et développer concentration, logique et capacité de décision . Ou qui me fait partir en « vacances » à vélo pour plusieurs centaines de kilomètres à la découverte de paysages et de gens sympas!

Sinon je suis adepte du Do it yourself et pense souvent à construire les choses moi même ( quand c’est possible ) plutôt que de les acheter. Amateur de Retro-gaming, je me suis ainsi monté une borne d’arcade from scratch.

J’ai d’autres projets similaires sous le coude et m’intéresse de plus en plus aux possibilités offerte par des modules type Arduino ou Raspberry pour créer des objets améliorant le quotidien.

Pour le reste, je joue de la guitare et d’autres instruments et j’aimerai vraiment mettre les mains sur un HangDrum, instrument aux sonorités incroyables. Je suis sérivore, principalement de séries américaines populaires. J’aimerai me mettre sérieusement à la peinture mais la learning curve semble plus ardue que certains langages de programmation :)